Services offerts au Service d’entraide de Saint-Romuald
Le Chiffonnier
Visitez le Chiffonier, la principale source de financement du Service d’entraide de Saint-Romuald; cette boutique seconde vie est ouverte à toute la population. Ce n’est pas un simple comptoir vestimentaire mais un magasin moderne où tout a été rénové et relooké par nos bénévoles. Les espaces ont été repensés, la marchandise est plus accessible, les lieux plus agréables et mieux éclairés, les étalages mieux disposés et plus aérés… La boutique d’économie sociale devient ainsi un incontournable de la région de Lévis. Magasiner au Chiffonnier c’est aider la communauté, bienvenue à tous !
Nos heures d’ouverture sont du lundi au samedi de 9 h 30 à 11 h 30 ainsi que les mercredi et jeudi de 13 h 30 à 15 h 30. Le samedi 6 mai se tiendra notre grande vente à 50% sur une grande variété d’articles en magasin. Nos bénévoles se feront un plaisir de vous servir. Vous y trouverez, meubles, vaisselle, vêtements et chaussures (bébé, enfant, adulte), articles de sports, article déco, vélo, poussette et plus…
Le service d’accompagnement-transport
Ce service est offert aux personnes de 65 ans et plus, à celles en perte d’autonomie ou qui souffrent d’une maladie mentale ou qui sont atteintes de cancer. Pour être admissibles, les utilisateurs doivent résider sur le territoire de Lévis, secteur Saint-Romuald. Ce service est effectué par des bénévoles, selon leurs disponibilités. Seul les rendez-vous médicaux sont acceptés pour ce type de service puisque le nombre en est limité. Pour avoir accès à ce service, appelez au 418 839-5588; si vous êtes admissible, il y aura ouverture de dossier. Si vous avez besoin d’un accompagnement-transport, contactez-nous quelques jours à l’avance afin que la responsable puisse vous assigner un bénévole pour la journée du rendez-vous. Lors du transport, le bénéficiaire remet au bénévole une enveloppe scellée contenant sa contribution volontaire pour l’usage de ce service. Nous avons plusieurs passes qui permettent d’accéder gratuitement au stationnement.
Les bénévoles pour l’accompagnement-transport
Par mesure de sécurité, nous vérifions les antécédents judiciaires de tous nos bénévoles qui œuvrent dans ce service. Quand une demande d’accompagnement-transport est assignée à un bénévole, il doit respecter l’engagement, être à l’heure prévue chez l’usager, l’accompagner au département et l’attendre. Il prend aussi en note l’heure de départ et le kilométrage pour être remboursé au retour. Pour des fins de confidentialité,il ne doit jamais divulguer les noms, adresses et numéros des personnes transportées. Seuls les transports que les bénévoles font à la demande du Service d’entraide de Saint-Romuald sont protégés par la loi.