top of page

Centre Femmes l’Ancrage - Programmation

12 octobre 2017 : Intuition! Parle-moi… Comment gérer mes intuitions ? Cette rencontre avec Mme Pierrette Leclerc nous aidera à mieux y voir clair.

19 octobre : De mère de famille à plein temps à athlète accomplie Marie-Luce Lessard, femme simple avant tout, saura nous donner le goût du dépassement.

26 octobre : Ouvrir les yeux sur le monde. Le parcours de la Lévisienne Élisabeth Carrier, est hors du commun. Travaillant pour la Croix-Rouge, elle a consacré sa vie à venir en aide aux peuples les plus démunis de la planète.

2 novembre : Anorexie et boulimie trouble alimentaire avec de graves conséquences. L’image corporelle est très valorisée dans notre société. On nous fait croire que notre bonheur passe par l’image que projette notre corps. Cette rencontre avec Roxanne nous permettra d’agir afin de prévenir la souffrance que cela peut occasionner.

9 novembre : Journée internationale de la tolérance. Comment se vit chez nous la tolérance ? Mme Roxane Bourgeault viendra en discuter avec nous.

16 novembre : Pièce de théâtre Le secret public. Présentation à l’Anglicane de Lévis. Départ en autobus du Centre à 12 h 30 - Deux histoires, près de la réalité virtuelle. La violence virtuelle expose la victime à une audience pouvant parfois atteindre des millions de personnes. Les souffrances, la honte et le sentiment d’impuissance se voient décuplés devant l’ampleur que peut prendre une seule erreur de jugement.

23 novembre : SOS Énergie, rechargez-vous. Au rythme où va la vie d’aujourd’hui, certaines diront ne pas avoir le temps de s’y attarder et d’autres promettent de s’en occuper plus tard. Et il y a celles qui sont déjà tombées dans le piège, qui ont dû composer avec l’épuisement et les dommages collatéraux qui en découlent. Lucie Vézina nous aidera à nous outiller sans tarder.

30 novembre : Danse Flamenco Karine Parise, professeure de danse Flamenco, travaille présentement à l’élaboration d’un projet artistique. Elle nous invite, au Vieux bureau de poste de Lévis, secteur Saint-Romuald, à participer au processus de création. Elle nous racontera son parcours d’artiste et toute l’expression corporelle de cette danse.

7 décembre : CHASAM, ça vous dit quelque chose ? Ce nom est un acronyme pour CHien d'Assistance en SAnté Mentale. C'est un nom qui représente bien la mission de l'organisme. André-Anne Blais ne voulait pas être définie par son handicap. Elle a été la première personne avec qui le programme de chien d'assistance en santé mentale a été testé et elle s'est impliquée dans le démarrage de l'organisme. Elle fait profiter l'organisme des relations et apprentissages qu’elle a acquis grâce à ses études en psychoéducation, afin d'élaborer les outils de travail quotidiens pour avoir toutes les ressources nécessaires à la réussite de notre programme.

Visitez notre site au centrefemmeslancrage.com/

bottom of page