Aide financière pour l’Espace culturel du Quartier
Le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, en compagnie de la présidente de l’Espace culturel du Quartier, Mme Dominique Maranda et du conseiller municipal du quartier de Saint-Nicolas, M. Clément Genest, a annoncé aujourd’hui que l’aide financière annuelle de l’organisme est portée à 59 900 $, soit une augmentation de 28 000 $, afin de développer et de consolider l’offre culturelle dans l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest. « L’Espace culturel du Quartier s’est positionné comme un acteur culturel incontournable dans l’ouest de Lévis. Sa vision du développement culturel, en collaboration active avec la population, les institutions et les commerces locaux, cadre parfaitement avec la Politique culturelle de Lévis et les objectifs de la Ville afin d’accroître l’offre culturelle dans ce secteur en ébullition », a déclaré M. Lehouillier.
L’Espace culturel du Quartier développera une double fonction de diffuseur et de producteur en présentant des projets lévisiens d’octobre à mai et en étant producteur de grandes expositions durant la saison estivale. L’organisme proposera des expositions permettant à la population de découvrir différents objets de l’importante collection David-Déziel de la Ville de Lévis afin de mettre en valeur l’histoire et le patrimoine lévisien. Les artisans et commerces locaux seront également mis en valeur dans la boutique de l’Espace culturel du Quartier, offrant une vitrine pour les produits de plus de 40 créateurs locaux.
Un lieu culturel phare pour l’ouest de Lévis
Anciennement connu sous l'appellation Presbytère Saint-Nicolas, l'Espace culturel du Quartier a connu une métamorphose en 2017 en changeant non seulement de nom, mais également en précisant davantage sa mission de faire de Saint-Nicolas un milieu culturel vibrant et présent dans sa communauté.
M. Serge Bernier, vice-président et trésorier de l’Espace culturel du Quartier, Mme Dominique Maranda, présidente de l’Espace culturel du Quartier, M. Clément Genest, conseiller municipal, M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Mme Brigitte Duchesneau, conseillère municipale, et Mme Isabelle Demers, conseillère municipale.