Inauguration du nouvel Espace de diffusion culturelle Desjardins
Le dimanche 28 janvier dernier, L’Espace culturel du Quartier à Saint-Nicolas a inauguré son nouvel Espace de diffusion culturelle Desjardins à l’occasion du vernissage de l’exposition La beauté des couleurs qui nous entourent de l’artiste-peintre lévisienne MEM. L’Espace de diffusion culturelle Desjardins se veut un lieu de diffusion dynamique situé dans l’ouest lévisien ayant pour objectif de faire rayonner la culture locale et la créativité d’ici. L’appel de projets Desjardins a été lancé en 2017 et, pour la toute première année, le public pourra découvrir les projets issus de cet appel.
Jusqu’au 18 février, découvrez l’exposition La beauté des couleurs qui nous entourent de l’artiste-peintre lévisienne MEM. Ses tableaux vous feront apprécier le mélange de la matière et des couleurs. Les familles pourront aussi profiter d’un atelier de création avec l’artiste le 18 février prochain (sur réservation).
De plus, ne manquez pas l’exposition J’ai rêvé une rivière de l’artiste Claude Gagné qui sera présentée du 4 au 25 mars prochain. Parcourez cette installation poétique et laissez-vous emporter par les flots. Découvrez plus de 200 photographies de la rivière Chaudière dans un parcours sinueux qui rappelle celui de l'eau. À travers cette exposition, voyagez le long des rives et naviguez entre le rêve et la réalité.
L’Espace culturel du Quartier rappelle également à l’ensemble des artistes et autres acteurs culturels de la région que l’appel de projets Desjardins pour l’année 2019 est ouvert. Vous avez jusqu’au 3 septembre 2018 pour soumettre un projet. Tous les détails de l’appel de projet Desjardins sont disponibles en ligne sur le site web de L’Espace culturel du Quartier.
Pour connaître tous les événements du nouvel Espace de diffusion culturelle Desjardins de L’Espace culturel du Quartier, vous pouvez consulter le www.espaceculturelduquartier.com. En complément à ces événements, vous pourrez également visiter en tout temps une exposition de photographies illustrant l’histoire du quartier Saint-Nicolas et une boutique représentant plus de 40 créateurs locaux. Les enfants auront aussi la possibilité de créer leurs propres œuvres d’art et de les exposer à la petite galerie.