top of page

Concours Chantons pour Elles

Le Concours Chantons pour Elles a tenu ses auditions le 14 septembre 2019 à l’Anglicane de Lévis. 34 candidates et candidats ont réalisé une prestation devant un jury de sélection composé de trois membres bénévoles issus du milieu artistique et musical. Et les finalistes sont : dans la catégorie Junior : Alexy Corbeil de Saint-Agapit, Léo Giroux de Lévis, Coralie Lavoie de Lévis et Jérémy Lévesque de Lévis. Dans la catégorie Adulte : Gilles Corbeil de Saint-Agapit, Sarah-Ann Couture de Lévis, Catherine Langlois de Lévis et Pascale Mimeault de Lévis.

Les trois membres du jury de sélection : Mme Diane Blanchette, porte-parole du jury, directrice générale et artistique de Diffusion culturelle de Lévis; Michel Aubert, professeur de musique au Collège de Lévis, directeur musical de plusieurs comédies musicales et directeur du groupe vocal Rive-Son; Mme France Castel, chanteuse, comédienne et animatrice bien connue dans le milieu de la musique et de la télévision au Québec. Les 34 chanteuses et chanteurs amateurs de Chaudière-Appalaches, âgés entre 12 et 62 ans, se sont tous démarqués en nous offrant des performances très variées. Le vecteur commun à tous ces talents : la passion pour le chant et la musique, passion qu’ils ont eu plaisir à partager, pour une bonne cause.

Lors de l’audition, le jury a sélectionné huit finalistes, quatre dans la catégorie Junior (12 à 17 ans) et quatre dans la catégorie Adulte (18 ans et plus) en vue de la finale qui aura lieu le 16 octobre à 17 h 30, lors du souper spectacle-bénéfice de la Fondation Jonction pour Elle au Juvénat Notre-Dame de Lévis, sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente Ressources humaines et Communications, Mouvement Desjardins. Le comité organisateur tient à féliciter les finalistes ainsi que tous les participants à cette troisième édition du Concours Chantons pour elles.

Lors du souper spectacle du 16 octobre, le public présent déterminera par vote secret, les deux lauréats qui se mériteront chacun une bourse de 1 500 $ offerte par Desjardins et la Ville de Lévis. Ce souper spectacle-bénéfice vise à amasser des fonds pour la Fondation Jonction pour Elle, qui soutient les femmes et les enfants victimes de violence dans leur famille. Ensemble faisons une différence pour offrir un milieu de vie sécuritaire et accueillant pour tous.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 175 $ en appelant au 581 999-8005 ou en vous rendant sur le site Web https://www.fondationjonctionpourelle.com/ (reçu d’impôt de 100 $ par billet).

bottom of page