top of page

Beau succès pour la fête nationale

Par l’équipe de La parade de Saint-Étienne

Pour la troisième édition de la petite fête nationale, environ 400 personnes se sont déplacées à la salle communautaire de Saint-Étienne pour découvrir les activités : chansonnier, musique d'ambiance avec DJ Momo, danse enfantine, maquillage professionnel et sculptures de ballons avec Olé Kids, mini zoo avec Zoo à la maison, mascottes de la Pat patrouille de Mascottes & Cie, Jeux gonflables et concours de dessin.


M. Serge Bonin, conseiller municipal à la ville de Lévis, a livré un beau discours patriotique en lien avec la thématique de cette année Retrouvons-nous à la belle étoile, avec des références à nos grands disparus cette année, Karl des Cowboys Fringuants et Jean-Pierre Ferland, devenus des étoiles filantes.


Les lions de Saint-Étienne ont prêté main-forte en grand nombre toute la journée pour surveiller les jeux gonflables et préparer les succulents hot-dogs pas chers de La Parade. La famille Demers/Charest s'est assuré de gérer le dep à GuyGuy avec professionalisme tandis que les deux pros de la slush Michel & Laurent en ont servi à plus de 200 enfants! Plusieurs autres bénévoles sont venus aussi participer au montage/démontage.


Le comité est fier et satisfait d'avoir pu offrir encore une fois cette année une belle fête nationale! Il a fallu faire preuve d'originalité face à Dame nature qui a inondé l'endroit initialement prévu. Les activités ont dû être déplacées à la salle communautaire, un beau défi logistique à 24 heures de l'événement.


Les membres du comité tiennent à remercier tous les bénévoles pour leur aide précieuse, mais aussi les visiteurs qui se sont déplacés, malgré la météo incertaine.

Comments


bottom of page