top of page

Le premier café félin à Lévis

Le Café Refuge, premier café félin à Lévis, a lancé sa campagne de sociofinancement sur La Ruche. Fondé par Alexandra Vadnais et Gaétan Simard, ce projet unique propose de créer un espace chaleureux où les visiteurs pourront savourer un café de qualité tout en interagissant avec des chats en attente d’adoption.


Promouvoir l'adoption responsable

Le Café Refuge se distingue par son partenariat avec

un refuge local, offrant aux chats un foyer temporaire tout en sensibilisant le public à l'adoption responsable. « Nous veillerons à évaluer les motivations des adop-tants pour nous assurer qu'ils sont prêts à répondre aux besoins des chats » explique Alexandra Vadnais. L’objectif est de garantir que chaque adoption soit une décision réfléchie, assurant ainsi un foyer aimant et permanent pour chaque chat. « Nous espérons pouvoir accueillir jusqu’à 10 chats » déclare Gaétan Simard.


Un espace dédié aux chats

Les chats auront leur propre espace, conçu par un designer spécialisé en comportement félin, pour garantir un environnement optimal à leur bien-être.

Les visiteurs pourront entrer dans cet espace pour interagir et se détendre avec les chats.


Pour les personnes souffrant d’allergies, l’espace étant fermé, il sera possible de déguster votre boisson préférée et de profiter de l’ambiance sans contact direct avec les félins.


Une campagne déjà remarquée

Depuis son lancement il y a une semaine, la campagne du Café Refuge a déjà attiré l'attention des médias tels que Le Soleil et le Journal de Lévis. En seulement une semaine, le projet a réussi à atteindre 40 % de son objectif de financement, démontrant un fort engouement dès le début et ce n’est que le commencement.


À quoi serviront les contributions

Les fonds collectés lors de cette campagne serviront à la construction et à l’aménagement de l'espace-chat.


Ouverture du café

Plusieurs locaux ont été visités, et l'emplacement final du café sera communiqué dès qu'une décision aura été prise. L'ouverture officielle du café est prévue pour mars 2025.


Pour plus d'informations et pour soutenir le projet, visitez la page de la campagne sur La Ruche :

コメント


bottom of page