Une chasse aux cocos qui connaît un franc succès
Le dimanche 2 avril, la chasse aux cocos de la Parade de Noël de Saint-Étienne, a attiré plus de 600 enfants du secteur venus avec leurs parents profiter des différentes activités prévues. Ce sont environ 1 600 personnes qui se sont déplacées pour l’événement.
Le soleil était au rendez-vous, mais le chocolat chaud et le café étaient de mise pour pouvoir réchauffer les parents avec un -10 au mercure à 7 h le matin.
Les enfants ont pu se faire prendre en photo avec une photographe professionnelle et le magnifique lapin de pâques de M&M Mascottes, mais aussi faire des câlins à Pikachu et Minnie. De la tire était offerte gratuitement aux enfants par L’Érablière du Cap et des jeux gonflables et de la musique leur ont permis de dépenser le surplus d’énergie.
Les jeunes bénévoles de l’école primaire-secondaire du quartier, la Clé du Boisé, ont maquillé les enfants durant toute la matinée et se sont assurés de surveiller les jeux gonflables, tandis que d’autres cachaient les précieux œufs à ramasser dans la zone de chasse. Au total, ce sont une quarantaine de bénévoles qui ont œuvré durant toute la matinée pour faire de cet événement renouvelé encore un succès (2e édition).
Nouveauté cette année : le Club Yoseikan de Chaudière Ouest a animé un stand de psychomotricité pour les tout-petits à l’intérieur du gymnase de l’école Plein Soleil, puis a fait une démonstration devant les familles. Une superbe occasion de faire connaître ce sport plutôt méconnu au Québec.
Nous vous remercions de votre support offert à l’un de nos événements durant l’année, sans lequel nous ne pourrions continuer d’en faire d’autres. Vous avez une part importante dans l’esprit de « La parade », une OBNL en toute simplicité qui vise à animer le quartier pour le plaisir des tout-petits!
Ce sera un plaisir de pouvoir compter sur votre support l’an prochain ou, qui sait, à un autre de nos événements si le cœur vous en dit!
A Saint-Étienne, ça vaut la peine!
Comments